jeudi 7 avril 2011

Le transport.

Le trafic d’organes a évidemment commencé lorsqu’une pénurie d’organes c’est fait remarquer. Les criminels ont commencé à détourner les règles et les procédures pour toutes les étapes de la transplantation. Une des étapes la plus facile à contourner est le transport. « […] Les échanges d'organes transfrontaliers existent mais, en raison de ces divergences, sont très limités.[…] l'objectif de la Commission est d'augmenter le nombre de dons d'organes et de renforcer les échanges transfrontaliers au sein de l'Union européenne. » Donc comme il est possible de lire dans l’extrait de l’article, les règles sont là, mais elles sont très facilement contournable malheureusement. Pour être transportés, ils doivent suivre les directives suivantes :
« - le transport des organes doit s'effectuer de telle manière que l'intégrité de l'organe soit garantie et la durée du transport réduite au maximum. De plus, un étiquetage mentionnant un certain nombre d'informations utiles est exigé sur les conteneurs utilisés pour le transport d'organes ; »
Pour être en mesure de voir le nombre d’organes transplantés frauduleusement, des règles plus strictes devront être mises en place. De plus, le don d’organe doit être plus élevé pour répondre à la grande demande. Il n’en restera pas moins qu’il est aisé de manipuler le transport.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire